Recette Zéro Déchet de l'Atelier de Viviane
Recettes Zéro Déchet

Soin du Visage : un masque à l’Argile Verte contre l’excès de Sébum

Pour la reprise, on s’occupe de développer les sujets du journal de l’Atelier de Viviane pour vous offrir un contenu unique. Aujourd’hui, je vous propose ma recette de grand-mère pour se faire un masque maison zéro déchet pour lutter contre l’excès de sébum. La peau qui brille et les imperfections, c’est maintenant de l’histoire ancienne !

Sain et non polluant, la plupart des recettes Zéro Déchet ne contiennent en général pas plus de 2 ou 3 ingrédients. Ceux dont nous aurons besoin ici sont facilement accessibles et on peut en trouver assez facilement normalement. Certains sont peut-être déjà dans votre cuisine. Alors, c’est parti …

La recette de mamie pour un masque Zéro Déchet

On va faire simple et efficace. Nous aurons besoin de 3 ingrédients pour réaliser un masque, pour une personne. Si vous êtes coincées avec votre soeur ou votre colocataire (marche aussi sur le frère ou le conjoint), on peut en faire un peu plus pour tester la recette à plusieurs.

  • 3 cuillères à café d’Argile Verte pour la base riche en minéraux et d’oligo-éléments.
  • 1 cuillère à café de Vinaigre de Cidre pour assainir et désinfecter.
  • Quelques gouttes d’eau chaude pour la texture.

Comme je vous l’avez dit, la liste est assez courte, mais le résultat est là. Prenez un verre dans votre cuisine, mélangé les trois ingrédients dans l’ordre pour obtenir une pâte homogène. Appliquez sur une peau propre pour laisser reposer 15 à 20 minutes. 

Une fois le masque plus sec, il vous suffit de nettoyer avec un gant mouillé à l’eau chaude. Petit conseil, utilisez une petite bassine pour récupérer l’argile qui risquerait de boucher l’évacuation de votre lavabo. 

Une fois le masque à l’argile éliminé, il vous faut juste hydrater votre peau. Personnellement, j’utilise des huiles végétales, très efficaces et surtout naturelles. 

On préconise de réaliser un masque pour le visage une fois par semaine. Personnellement, celui-ci, je le fais une fois par mois, ça suffit.

Je proposerai plusieurs autres recettes Zéro Déchet et naturelles. Alors, n’hésitez pas à suivre l’Atelier de Viviane sur les réseaux !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *