FAQ

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la boutique de l’Atelier de Viviane sont ici ! Alors ne cherchez pas plus loin et si vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à contacter directement Mélanie.

Quels moyens de paiement sont proposés par l’Atelier de Viviane ?

La boutique en ligne de l’Atelier de Viviane, nous acceptons les paiements en carte bancaire. 100% sécurisé, nous passons par Paypal pour sécuriser chaque transaction. Si vous êtes dans la zone toulonnaise, nous pouvons réserver une commande avec remise en main propre sur rendez-vous et paiement en espèces contre facture (les chèques ne sont pas acceptés par l’Atelier).  Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Contact.

Quelles sont les conditions de livraison ?

Les commandes sont envoyées par Colissimo dans toute la France. Le numéro de suivi est envoyé dès que le colis est remis à la Poste. Pas de surprise, L’Atelier de Viviane applique un forfait de 7 euros de frais de port pour une livraison à domicile. Dans le cas où vous souhaitez venir retirer le colis sur Toulon, il est possible de passer en pick-up sur rendez-vous directement auprès de Mélanie. Pour en faire la demande et éviter de payer les frais de port, il suffit d’en faire la demande via le formulaire de contact de l’Atelier.

Comment suivre la Commande ?

Une fois le paiement effectué, votre commande est préparée dans les 48h au plus tard, du lundi au vendredi pour un envoie via Colissimo. Dès que votre commande est déposée à la Poste, l’Atelier de Viviane vous communique le code de suivi Colissimo.

Est-ce que je peux changer d’avis ?

Bien sûr que oui ! Une fois le paiement passé, vous avez la possibilité de contacter l’Atelier de Viviane avant l’expédition de votre colis. Si vous souhaitez changer de modèle ou annuler votre commande, c’est tout à fait possible du moment que le colis n’a pas été envoyé. Si le colis a déjà quitté l’atelier, vous avez 10 jours pour signaler votre rétractation et son motif. Une fois que le colis sera retourné à l’Atelier de Viviane, ce sera au cas par cas pour les échanges / remboursements.

Où retrouver les créations de l’Atelier de Viviane ?

Les créations de l’Atelier de Viviane sont exclusivement disponibles sur la boutique officielle. Pas de distributeur, pas d’intermédiaire pour vous proposer des produits uniques faits à la main au prix le plus juste !

Comment faire si je ne trouve pas ma taille ?

Les modèles de l’Atelier de Viviane sont des pièces uniques. Ne travaillant pas à la commande sur les modèles mis en vente, il est proposé 1 seule taille pour éviter les problèmes liés au stock et retouche. Comme chaque morphologie est unique, vous pouvez contacter directement Mélanie pour créer un modèle à votre taille !
Attention cependant, les pièces en commandes sur-mesures ne sont ni reprises ni échangées. 

Comment faire si la création que je veux n’est plus en stock ?

Les créations sont des modèles uniques qui ne sont pas usinés ! Une fois le produit proposé est écoulé, l’Atelier ne reproduit pas le même modèle pour une vente en ligne. Si toutefois, vous souhaitez acquérir un modèle déjà épuisé, n’hésitez pas à contacter directement Mélanie de l’atelier pour voir s’il est possible de confectionner le modèle en une autre colorie afin de vous satisfaire et laisser l’exclusivité à la première acheteuse de cette pièce unique.

Pourquoi passer par Colissimo pour ma commande ?

En tant qu’entreprise indépendante, l’Atelier de Viviane a cherché le meilleur qualité/prix pour le service de livraison. Les services de Colissimo offrent à la fois la proximité dont l’Atelier à besoin avec des prix tout à fait raisonnable. Les livraisons express augmentant les coûts de transport de l’impact carbone de votre commande, nous ne proposons pas ce type de services.
Vous pouvez cependant contacter l’Atelier pour prendre rendez-vous pour passer récupérer votre commande sur Toulon.

C’est la fin de la FAQ. En espérant que vous avez trouvez les réponses à vos questions ! Na ratez aucune des sorties des nouvelles créations de l’Atelier de Viviane en vous abonnant sur les réseaux 😉