La recette naturelle au citron pour lutter contre les poids noirs !
Mais quelle plaie ces points noirs ! On dépense des fortunes en masques prometteurs, on teste des lotions, des crèmes et après avoir sacrifié son salaire (voire sa tirelire quand on est plus jeune), remplit sa poubelle de flacon vide, ils reviennent toujours… Alors, je vous propose de faire une pause sur tous ces soins très bien marketés et de revenir à l’essentiel et au naturel. En plus, ça reste une très bonne recette de grand-mère anti-comédons 😉
Suspense…
La recette : DU CITRON, DU CITRON ET DU CITRON !
Parce que j’aime quand c’est simple et que ça marche du premier coup, je ne vais pas vous proposer une variante avec deux ou trois ingrédients. Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans le citron. Ce petit fruit magique est un véritable trésor oublié !
En effet, plein de vitamine, prenez un citron (bio de préférence et qui n’a pas fait parcourus plus de kilomètres que vous le mois dernier), pressez-le sans gaspiller et transvaser le jus et de la pulpe dans un petit bocal en verre.
En application le matin
Une fois levé, appliquer avec une lingette ou au pinceau le jus de citron directement sur la peau humide. Laissez sécher puis rincer à l’eau tiède. Le pouvoir astringent du citron va resserrer les pores et nettoyer en profondeur la zone T du visage.
En application le soir
Le soir, il est possible d’appliquer plus longtemps le jus de citron. Sur une peau propre, appliquer le jus de citron comme un masque avant d’aller dormir. Une fois réveillée, lavez-vous le visage à l’eau tiède.
Un citron pressé au frais peut se conserver jusqu’à 3 ou 4 jours maximum. Inutile donc d’en faire d’avance. Pour une cure d’une semaine, il est possible d’utiliser un citron et demi.
Les propriétés du Citron dans la salle de bain
Le citron allie plusieurs propriétés très intéressantes, qui lui permet d’être utilisé pur sur la peau. Il est assainissant, purifiant et cicatrisant. Attention cependant à ne pas l’appliquer sur une peau abîmée. Sur un coup de soleil ou une coupure, on va très bien sentir l’action de l’acide du jus de citron.